• Mon parcours

    On dit toujours jamais 2 sans 3... et bien oui il m'aura fallu, 3 échecs avant de réussir enfin LE concours!

    Pour ceux qui connaissent j'ai fait deux années de PE1 à l'IUFM de Grenoble, Isère (pas de passage en PE2 si échec au concours). Puis réforme, avec concours à bac + 5. J'ai pu obtenir de ma seconde année de PE1 une équivalence M1. J'ai donc passer un M2 métiers de l'enseignement à l'IUFM de Macon, Saône et Loire. Puis j'ai fait un break concours.

    Quelques remplacements dans le privé, puis un poste d'assistante pédagogique pendant 2 ans dans un collège à Chalon sur Saône (Saône et Loire). J'ai décidé la deuxième année de retenter le concours en candidate libre.

    Cette dernière expérience m'a beaucoup appris sur l'enseignement: les difficultés d'apprentissage, de mémorisation, de concentration, de motivation des élèves, et a fait grandir mon incompréhension sur les Programmes (très intéressants d'étudier la Bible en 6ème, l'Odyssée, ou encore Maupassant, quand on sait que les élèves ne savent pas écrire).

    J'ai accompagné plusieurs fois des élèves étrangers (primo-arrivants) ne sachant ni lire ni écrire, le français.

    Puis ma réussite au concours, ENFIN!

    J'ai  donc quitté le collège, mes petits élèves, mes supers collègues, direction la Haute-Savoie, circonscription de Rumilly.

    PES avec 28 CE1 pendant un an, dans une très belle école avec des collègues au top!

    T1 cette année, titulaire de mon poste de brigade, toujours en Haute-Savoie.

    - Un premier remplacement en CE2 jusqu'au 9 novembre.

    Et pour la suite, on verra bien!